6H Spa (Essais Libres 2) : Doublé Toyota, Dragonspeed impressionne
L’équipe américaine réalise le 3e temps des LMP1 et le temps de référence en LMP2
- Publié le 03-05-2018 à 18h45
L’équipe américaine réalise le 3e temps des LMP1 et le temps de référence en LMP2
Après la n°8, c’est au tour de la n°7 ! Lors de la 2e séance d’essais libres, la Toyota TS050 n°7 de Kamui Kobayashi, Mike Conway et José-Maria Lopez a signé le meilleur temps en 1:56.172. C’est deux secondes de mieux que le temps de la TS050 n°8 de Buemi-Alonso-Nakajima réalisé lors de la session de ce matin. Et ça ne devrait que s’améliorer d’ici demain. La n°8 permet au constructeur nippon de signer le doublé et pointe à 0.643.
Dragonspeed a marqué cette séance de son empreinte. Seule LMP1 équipée d’un kit à appuis élevés, la BR1-Gibson n°10 de l’équipe américaine pilotée par Hedman-Hanley-Fittipaldi a signé le 3e temps, à 2.663 de la Toyota de pointe. Elle est surtout la plus rapide dans le tronçon le plus sinueux du circuit.
Suivent les Rebellion n°3 de Laurent-Beche-Menezes et n°1 de Jani-Lotterer-Senna. La meilleure BR1 du SMP Racing, la n°17 de Sarrazin-Orudzhev-Isaakyan, est 6e. Une fois de plus, les Ginetta n’ont fait qu’un tour d’installation. Selon certaines indiscrétions, l’incarcération du mécène chinois de l’équipe serait la cause de ce manque de roulage. Cela sent mauvais…
En LMP2, Dragonspeed a poursuivi sa domination. L’Oreca n°31 de Maldonado-Gonzalez-Berthon a réalisé le meilleur temps en 2:02.991. Le prototype rouge a devancé l’Oreca n°37 Jackie Chan DC Racing de Jaafar-Tan-Jeffri et l’Oreca n°26 G-Drive de Rusinov-Vergne-Pizzitola. Quatrième temps pour la Ligier n°50 Larbre Compétition de Canal-Ricci-Creed.
Chassé-croisé entre Ford et Porsche en GTE-Pro. La Ford GT n°66 de Mücke-Pla-Johnson a précédé la Porsche 911 RSR n°91 de Bruni-Lietz. Troisième temps pour la Ford GT n°67 de Priaulx-Tincknell-Kanaan devant la Porsche 911 RSR n°92 de Christensen-Estre. Cinquième temps pour la Ferrari 488 n°51 de Pier Guidi-Calado. L’Aston Martin n°97 de Maxime Martin est 8e de classe et a même été devancée par la meilleure voiture du GTE-Am, la Porsche 911 RSR n°86 Gulf Racing de Wainwright-Barker-Davison.
Troisième et dernière séance d’essais libres ce vendredi de 11h00 à 12h00.